Journée internationale de la visibilité bi et pan: parlons de la bi/panphobie !
Le 23 septembre, nous célébrons la journée mondiale de la visibilité bi, de la lutte contre la biphobie mais aussi de la visibilité des personnes pansexuelles !
Une journée pleine de sens pour la communauté bisexuelle et pansexuelle qui est trop souvent invisibilisée et ce, pour différentes raisons. Non, la bisexualité n'est pas "une phase". Non, une personne bisexuelle n'est pas "un-e un gay/lesbienne qui ne s'assume pas". Non, les personnes bisexuelles ne sont pas des "personnes qui ne savent pas choisir".
Arc-en-Ciel Wallonie a rencontré Jason, Lyne et Claudia qui nous ont partagé leurs expériences face à la bi/panphobie dont ils/elles ont été victimes durant leur parcours...
Pourrais-tu te décrire brièvement (âge, région, profession, ...) ?
Jason: Je m’appelle Jason. Je suis un jeune étudiant de 21 ans en infographie de la région de Charleroi. Ayant longtemps pensé être bisexuel, je me rends compte que je penche de plus en plus vers la pansexualité (même si je ne suis pas très à l’aise avec les étiquettes en général) .
Claudia: J'ai 40 ans, je suis originaire du Hainaut. Je suis diplômée en tant qu'assistante sociale. Je suis pansexuelle.
Lyne: J’ai 25 ans, je vis à Bruxelles, je travaille dans le milieu associatif.