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Arc-en-ciel Wallonie engage un-e secrétaire de direction/chargé-e de la gestion administrative !

Arc-en-Ciel Wallonie asbl,

Fédération Wallonne des Associations LGBTI,

engage un-e

Secrétaire de direction/Chargé-e de la gestion administrative

à 30h par semaine,

à durée indéterminée.




L'employeur-euse


Arc-en-Ciel Wallonie asbl, fédération wallonne des associations LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transgenres et intersexes), rassemble les associations wallonnes actives dans un ou plusieurs domaines liés à la diversité de l’orientation sexuelle, de l’identité/expression de genre et des caractéristiques sexuelles/sexuées. Elle constitue un lieu de coordination des associations membres et leur apporte son soutien dans la réalisation de leurs objectifs concernant les personnes LGBTI. Ces objectifs sont la promotion de l’égalité des chances et du bien-être, la lutte contre les discriminations et les diverses manifestations des LGBTIphobies, l’obtention de l’égalité des droits, et la promotion et la défense de la culture LGBTI. Elle les représente auprès des autorités politiques, sociales, morales, religieuses, des médias et de l’opinion publique, en particulier en région wallonne.

Missions du/de la secrétaire de direction/chargé-e administratif-ive


L’organisation et la gestion administrative de l’ensemble de la Fédération, sous la direction de la personne en charge de la coordination :

  • Encodage comptable régulier et réalisation annuelle des bilans et comptes de résultats

  • Rédaction annuelle et suivi régulier du budget et de la trésorerie

  • Suivi des factures et paiements de l’ASBL

  • Suivi de l’administratif avec différentes entités (administrations, secrétariat social, FOREM, banque, partenaires, particuliers, etc.)

  • Rédaction de divers documents administratifs (dossiers, PV de réunion, invitations, convocations, etc.)

  • Rédaction des demandes de subsides et des dossiers justificatifs auprès des pouvoirs subsidiant