Arc-en-ciel Wallonie engage un-e secrétaire de direction/chargé-e de la gestion administrative !

Arc-en-Ciel Wallonie asbl,

Fédération Wallonne des Associations LGBTI,

engage un-e

Secrétaire de direction/Chargé-e de la gestion administrative

à 30h par semaine,

à durée indéterminée.




L'employeur-euse


Arc-en-Ciel Wallonie asbl, fédération wallonne des associations LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuel-le-s, transgenres et intersexes), rassemble les associations wallonnes actives dans un ou plusieurs domaines liés à la diversité de l’orientation sexuelle, de l’identité/expression de genre et des caractéristiques sexuelles/sexuées. Elle constitue un lieu de coordination des associations membres et leur apporte son soutien dans la réalisation de leurs objectifs concernant les personnes LGBTI. Ces objectifs sont la promotion de l’égalité des chances et du bien-être, la lutte contre les discriminations et les diverses manifestations des LGBTIphobies, l’obtention de l’égalité des droits, et la promotion et la défense de la culture LGBTI. Elle les représente auprès des autorités politiques, sociales, morales, religieuses, des médias et de l’opinion publique, en particulier en région wallonne.

Missions du/de la secrétaire de direction/chargé-e administratif-ive


L’organisation et la gestion administrative de l’ensemble de la Fédération, sous la direction de la personne en charge de la coordination :

  • Encodage comptable régulier et réalisation annuelle des bilans et comptes de résultats

  • Rédaction annuelle et suivi régulier du budget et de la trésorerie

  • Suivi des factures et paiements de l’ASBL

  • Suivi de l’administratif avec différentes entités (administrations, secrétariat social, FOREM, banque, partenaires, particuliers, etc.)

  • Rédaction de divers documents administratifs (dossiers, PV de réunion, invitations, convocations, etc.)

  • Rédaction des demandes de subsides et des dossiers justificatifs auprès des pouvoirs subsidiant

  • Rédaction annuelle du rapport d’activités

  • Dépôt des statuts, bilans et comptes

  • Préparation de l’Assemblée Générale

  • Gestion du courrier (entrant et sortant) et du téléphone

  • Gestion administrative du personnel de la Fédération

Compétences / connaissances


Une très bonne connaissance dans la gestion administrative et comptable est indispensable.

Une expérience professionnelle dans la gestion administrative et/ou comptable ET/OU un diplôme de gestion, d’aide-comptable, de secrétariat de direction ou de tout autre étude/formation adaptée est indispensable.

La maîtrise de Word et d’Excel est indispensable.

La maîtrise d’un logiciel comptable est indispensable (nous travaillons actuellement sur Audit3000).

La connaissance du fonctionnement des ASBL (et du nouveau CSA) est vivement souhaitée.

Une (bonne) connaissance des secteurs socioculturel et associatif wallons est un atout.

Une (bonne) connaissance de l’anglais et/ou du néerlandais est un atout.

Une (bonne) connaissance des thématiques LGBTQI+ est un atout.

Aptitudes et attitudes


Excellente capacité organisationnelle.

Excellente capacité rédactionnelle.

Esprit de synthèse.

Proactivité.

Facilité à s’adapter et à se former.

Facilité à travailler en étroite collaboration avec le coordinateur.

Bon contact humain indispensable.

Cadre professionnel


L'employé-e exercera son métier dans les bureaux de l'association, à Liège (Rue Pierreuse, 25), selon un horaire de 30h/semaine (des réunions et déplacements en soirée ou durant les weekends sont néanmoins également épisodiquement nécessaires). Le télétravail n’est pas exclu mais constitue une exception. La personne travaillera au sein d’une équipe mais en étroite collaboration avec le coordinateur qui évolue sous la conduite du conseil d’administration. Il/elle devra parfois faire preuve de polyvalence et assurer d’autres fonctions.

Conditions


Commission paritaire 329.02, échelon barémique 4.1.

Engagement souhaité à partir du 09/08/2021.


Pour information, les candidat-e-s sélectionné-e-s pour l’interview seront contacté-e-s le vendredi 9 juillet et les entretiens d’embauche auront lieu dans nos bureaux le jeudi 15 juillet en journée.

Envoyez un curriculum-vitae et une lettre de motivation à :

Tom Devroye, Coordinateur d’Arc-en-Ciel Wallonie

avec comme objet « CANDIDATURE S.d.D. - NOM, Prénom »

par e-mail à l’adresse tom@arcenciel-wallonie.be

OU

par courrier postal au 25, Rue Pierreuse, 4000 Liège


Date limite : mercredi 7 juillet 2021 à minuit