top of page

Arc-en-Ciel Wallonie condamne l'agression homophobe et transphobe survenue à la gare des Guillem

Hier, à Liège, dans le cadre d’un projet photo pour The Belgian Pride, le coordinateur d’Arc-en-Ciel Wallonie et une amie participant au projet ainsi que le photographe et son mari ont été agressé-e-s par un groupe d’individus. Une plainte auprès de la police de Liège a été déposée dans la foulée.


En tant que coupole wallonne LGBTQI+, Arc-en-Ciel Wallonie condamne cette agression.

Nous vous rappelons que ce type d’agressions peut faire l’objet d’une plainte auprès de la police, d’un signalement auprès d’Unia et/ou d’une communication aux associations compétentes.


Ne pas en parler, c’est nous invisibiliser. Recenser ces agressions, c’est mettre en lumière les violences quotidiennes que nous vivons.


Si vous êtes victime de ce genre de fait, nous vous invitons à prendre contact avec Arc-en-ciel Wallonie (04/222.17.33) ou avec la Maison Arc-en-ciel la plus proche de chez vous :


🏠Maison Arc-en-Ciel du Brabant wallon (010/42.06.43) 🏠Maison Arc-en-Ciel de Charleroi (0471/76.14.94) 🏠Maison Ac-en-Ciel de Liège (04/223.65.89) 🏠Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg (063/22.35.55) 🏠Maison Arc-en-Ciel de Mons (0493.48.16.35) 🏠Maison Arc-en-Ciel de Namur (0471.52.44.21) 🏠Maison Arc-en-Ciel de Verviers (0495/13.00.26)



Sur son compte Facebook, Tom raconte ce qui s'est passé :


"12 mai 2020 – Gare des Guillemins à Liège


La semaine prochaine devait avoir lieu The Belgian Pride. Cet évènement militant et festif met en lumière nos vécus et nos combats et célèbre les héros et les héroïnes de l’histoire qui se sont battu-e-s pour nos droits. C’est un jour de fête où nombreux-ses d’entre nous peuvent être, un jour par an, exactement comme ils/elles sont. Vu les conditions sanitaires et l’impossibilité d’organiser cette année la Pride telle qu’on l’a connue auparavant, le photographe Bob Reijnders a décidé de faire des portraits de membres de nos communautés « comme si nous allions à la Pride » pour mettre en lumière nos identités et nos revendications.

<