Lutte contre les discriminations : second volet du plan

May 17, 2013

 

Le 31 janvier dernier, le gouvernement annonçait un plan contre les violences homophobes et transphobes. Arc-en-Ciel Wallonie plaidait pour que le plan s'attaque aussi aux discriminations. Ce 17 mai, le gouvernement dévoile le second volet. Les perspectives sont encourageantes.

 

 

Lutter contre les violences, c'est bien. S'attaquer aux racines de l'homophobie et de la transphobie, c'est mieux. Les gouvernements du fédéral et des entités fédérées ont dévoilé ce midi la seconde phase du plan de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Enseignement, santé, logement, culture, médias, recherche scientifique... près d'une centaine de mesures sont prévues pour sensibiliser, organiser la prévention et lutter contre les discriminations.

 

Des politiques de lutte contre le racisme et le sexisme existaient, ce nouvel outil vient compléter la panoplie de la lutte contre les discriminations.

 

Arc-en-Ciel Wallonie sera bien entendu attentive à la mise en oeuvre du plan dans son ensemble et reste disponible pour collaborer à d'éventuels groupes de travail et de concertation.

 

Le texte complet est disponible dès à présent

 

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload