5 visas humanitaires accordés par la Belgique à des homosexuels tchétchènes.

April 6, 2018

Nous apprenons aujourd’hui que 5 homosexuels tchétchènes ont reçu des visas humanitaires de la Belgique. Etant donné la situation catastrophique à laquelle les personnes LGBTI doivent faire face dans cette région du globe, gouvernée par un président affichant son homophobie aux yeux du monde sans le moindre complexe, nous ne pouvons que saluer cette décision.

Cette situation critique, les 3 coupoles LGBTI (Arc-en-Ciel Wallonie, çavaria et la RainbowHouse) l’avaient notamment dénoncée en avril 2017 par le biais d’une manifestation à Bruxelles qui avait rassemblé 500 personnes et via l’interpellation du Ministre des Affaires Etrangères, Didier Reynders, qui avait par la suite exprimé son inquiétude à ce sujet. En accordant ses visas, la Belgique prend enfin position et reconnait la barbarie et la véracité des actes perpétrés en Tchétchénie à l’encontre de la communauté LGBTI.

 

Lien de l'article : https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-belgique-accorde-des-visas-humanitaires-pour-5-homosexuels-tchetchenes?id=9885611&utm_source=rtbfinfo&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload