Arc-en-Ciel Wallonie engage un-e employé-e administratif-ive!

March 23, 2018

 

 

 

APPEL A CANDIDATURES

 

Arc-en-Ciel Wallonie asbl, Fédération Wallonne des Associations LGBTI,

engage un-e

Employé-e administratif-ive (h/f/x)

à temps plein,

à durée indéterminée,

dans le cadre du programme

Aide à la Promotion de l'Emploi de la Région wallonne

 

L'employeur

Arc-en-Ciel Wallonie asbl, fédération wallonne des associations LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersexes), rassemble les associations wallonnes actives dans un ou plusieurs domaines liés à la diversité de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. Elle constitue un lieu de coordination des associations membres, leur apporte son soutien dans la réalisation de leurs objectifs (la promotion de l’égalité des chances et du bien-être pour les LGBTI, la lutte contre les discriminations et les diverses manifestations de l’homophobie/la transphobie, l’obtention de l’égalité des droits en faveur des LGBTI, la promotion et la défense de la culture LGBTI). Elle les représente auprès des autorités politiques, sociales, morales, religieuses, des médias et de l’opinion publique, en particulier en région wallonne. Elle est le point relais pour UNIA et membre de la Belgian Lesbian & Gay Pride ainsi que de l'International Lesbian and Gay Association (ILGA).

 

Ses bureaux se situent à Liège, Jonruelle 17.   Plus d'information sur : www.arcenciel-wallonie.be

 

Missions

Rédaction et suivi de dossiers et courriers administratifs (demandes de subsides, envoi de justificatifs, rapports d'activités,...)

Tenue de la comptabilité de l'association.

Gestion des formalités administratives de l'association (assurances,…)

Gestion administrative des ressources humaines (suivi des contrats APE, formation des employés, horaires, congés, etc. en collaboration avec le coordinateur et le secrétariat social).

Aide dans la mise en place de projets de sensibilisation.

 

Compétences /connaissances

Expérience dans le secteur socioculturel et le milieu associatif.

Bonne connaissance en comptabilité (la connaissance du logiciel Audit 3000 est un atout).

Bonne connaissance de la suite Office.

Bonne connaissance des thématiques LGBTI.

La pratique du néerlandais est un atout.

 

Aptitudes et attitudes

Très bonne capacité rédactionnelle.

Bonne organisation.

Facilité à s'adapter.

Disponible, dynamique, assertif-ve, sociable.

 

Cadre professionnel

L'employé-e exercera son métier dans les bureaux de l'association, à Liège, selon un horaire de 38h/semaine (des réunions et déplacements en soirée ou durant les weekends sont néanmoins également épisodiquement nécessaires). Il/elle travaillera sous la responsabilité d’un coordinateur et évoluera au sein d’une équipe sous la conduite du conseil d’administration et en collaboration avec d’autres partenaires. Il/elle devra parfois faire preuve de polyvalence et assurer d’autres fonctions (soutien lors d'activités,…).

 

Conditions

Passeport APE indispensable. 

Salaire : échelle 4.1 de la commission paritaire 329.02.

Engagement le plus rapidement possible.

Posséder un diplôme de secrétariat et/ou comptabilité ou une expérience équivalente dans le domaine est exigé.

 

Envoyez un curriculum-vitae, une lettre de motivation et une copie du passeport APE à :

Jordan Kehl, Président d’Arc-en-Ciel Wallonie – Jonruelle 17, 4000 Liège et/ou courrier@arcenciel-wallonie.be

Date limite : vendredi 6 avril 2018 (minuit)

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