GrIS Wallonie : le clip

October 6, 2014

Depuis plus de deux ans maintenant, Arc-en-Ciel Wallonie, forme des intervenants bénévoles et organise avec eux des animations en milieu scolaire pour aborder avec les étudiants de l’enseignement secondaire les questions relatives à l’homosexualité et la bisexualité. Rien qu’en 2013-2014, le GrIS Wallonie(Groupe d’Intervention Scolaire) est intervenu dans plus de 80 classes. De plus, cette initiative a reçu le prix wallon de l’égalité Egal’titude.

 

Quelques images valant mieux que de long discours, Arc-en-Ciel Wallonie a réalisé un petit clip vidéo pour mieux faire comprendre encore la philosophie des animations du GrIS Wallonie. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous dévoilons cette vidéo et vous invitons à partager l’enthousiasme de nos animateurs bénévoles.

 

 

L’objectif de cette vidéo est double.

 

Premièrement, nous avons chaque année besoin de vous. Si comme Thibaut et Vinciane, les coordinateurs du GrIS Wallonie, et les bénévoles qui s’expriment dans ce clip, vous vous sentez motivés par ce projet et la lutte contre l’homophobie à l’école, prenez contact avec nous et rejoignez l’équipe !

 

Deuxièmement, le clip vise aussi à susciter l’intérêt des enseignants afin qu’ils proposent l'animation du GrIS Wallonie au sein de leur établissement. N’hésitez donc pas à faire tourner cette vidéo, surtout auprès de vos connaissance dans le monde scolaire.

 

Remerciements

 

Nous tenons à remercier nos bénévoles pour leur implication et leur engagement : Jérémy, Nathalie, Julie, Anne, Olivier, Geoffrey, Jean-Louis, Magali, Letitia, Sandrine, Gabryel, Jordan, Laurent, Morgane, Anthony - Maxence.

Nous remercions également L'Ange Vin pour la mise à disposition de leur studio, ainsi que Denis de Nicolo pour la réalisation de cette vidéo.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload