top of page

17 mai : Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie


Le 17 mai approche à grands pas. Il est temps pour nous de vous détailler le programme des activités proposées par l'associatif LGBTQI wallon !

Notre campagne "opération 17 mai" a rencontré un vif succès auprès des administrations communales. Voici le listing des communes qui ont accepté de se joindre à nous dans la lutte contre l'homophobie en distribuant des pin's, que nous distribuons sur simple demande, et/ou en dressant le drapeau arc-en-ciel :

Ottignies, Perwez, Rebecq, Morlanwelz, Comines, Sivry, Andenne, Antoing, Rixensart, Estaimpuis, Barvaux, Dour,Thuin, Frameries, Boussu, Aubange, Gesves, Quaregnon, Vaux-sur-Sûre, Mouscron, Jemeppe-sur-Sambre, Gerpinnes, Saint-Josse-ten-Noode, Chaumont-Gistoux, La Louvière, Enghien, Tubize, Sprimont, Amay, Ans, Aywaille, Bassenge, Beyne-Heusay, Clavier, Ouffet, Dison, Donceel, Esneux, Eupen, Huy, Liège, Marchin, Soumagne, Verviers et Wasseiges !

LIEGE La Maison Arc-en-Ciel de Liège vous propose d'assister le jeudi 17 mai à une représentation théâtrale intitulée "La Nature contre-nature (tout contre)". Josie, éminente scientifique experto-spécialiste en biologie, a gracieusement accepté de faire halte à Liège. Elle vient vous présenter ses trouvailles sur un sujet aussi incongru qu’inconnu. Le sexe ! Quel sexe ? Pas le sien, bien sûr. Ni même le vôtre. Et encore moins le nôtre. Mais celui des autres : nos amis les animaux ! Une explosion de diversité, du haut les cœurs tout en couleurs et de belles retombées de poussières équivoques à la clef. Il s'agit d'un one (wo)man show présenté par "Josie", un personnage de scientifique loufoque et attachante, que Camille Pier incarne sous un costume de paillettes et de plumes. "La Nature contre-nature (tout contre)" est un exposé scientifiquement précis et tendrement pétillant de toute la diversité sexuelle qui existe chez les animaux. On y apprend à remettre en question la binarité des genres, l'exclusivité du sexe reproductif et la composition classique des familles. D'autre part, c'est un véritable hymne à la joie de vivre et à la liberté des identités (même chez nous, les humains) ! Et pour poursuivre la rencontre, la représentation sera suivie d'un échange avec les deux auteurs : Camille Pier (interprète) et Leonor Palmeira (biologiste). Tarif : 12 € - Tarif réduit : 8€ (carte de membre de l'association ou d'une association membre de la fédération Arc-en-Ciel Wallonie) Informations et réservations obligatoires au 04/223.65.89 ou à courrier@macliege.be. Payement sur le compte BE78 0682 3265 0786 avec en communication, le nom de la réservation et le nombre de place. Infos : www.naturecontrenature.org VERVIERS

Trois jours après le Pride de Bruxelles, la MAC Verviers - Ensemble Autrement organise un grand rassemblement au centre ville afin