Les assassins d'Ihsane Jarfi déboutés en Cassation

June 17, 2015

Condamnés le 23 décembre 2014 à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat à caractère homophobe du Jeune Ihsane Jarfi dans la nuit du 22 avril 2012, trois de ses assassins s'étaient pourvus en Cassation début janvier. Dans son arrêt de ce 17 juin, la Cour de Cassation vient de rejeter ces pourvois. Les peines sont à présent définitives.

 

 

Mutlu Kizilaslan, Jérémy Wintgens et Éric Parmentier avaient été condamnés à la peine de réclusion criminelle à perpétuité pour avoir commis l’assassinat homophobe d’Ihsane Jarfi. Le quatrième accusé, Jonathan Lekeu avait écopé d’une peine de 30 ans de prison pour meurtre homophobe, le jury ayant estimé que la prémédiation ne pouvait pas être retenue pour ce dernier.

 

C'est précisément la préméditation que les trois condamnés ont contesté, estimant que la Cour d'assise de Liège en avait retenu une interprétation erronée.

 

D'autres contestations portaient sur une erreur factuelle de l'arrêt, une référence à un procès d'audition aurait été inexacte.

 

La Cour de Cassation a rejeté ces pourvois ce 17 juin 2015 à Bruxelles. Les peines sont désormais définitives, sauf si une action devait être intentée devant la Cour des Droits de l'homme. Peu probable ...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload