Liège Gay Sport est sur tous les fronts !

June 15, 2015

Du 22 au 25 mai dernier, quelques sportifs de Liège Gay Sport se sont rendus à Paris pour participer au Tournoi International de Paris (TIP), organisé par la Fédération Sportive Gay et Lesbienne et par ses associations membres, dans le but de promouvoir la pratique du sport sans discrimination.

Pour la 12ème édition de cet événement, plus de 2000 participants se sont inscrits dans 27 disciplines sportives. LGS a envoyé deux représentants pour la natation. Geoffrey Pain, blessé à ce moment, s'est quand même rendu à Paris pour soutenir l'équipe de Volley avec laquelle il devait concourir. "L'ambiance était agréable et le niveau très élevé. C'était l'occasion de passer un super week-end entre amis à Paris, tout en pratiquant notre passion".

 

Renan Bernard, nageur pour LGS, nous raconte le déroulement de l'événement : "La compétition de natation se déroule sur 2 jours, mais je n'ai participé qu'au samedi, gardant le dimanche pour visiter Paris. Nous sommes arrivés le vendredi soir. Nous logions en Auberge de jeunesse. Le samedi, ma première course était à 9h. Il a fallu se lever tôt pour déjeuner et arriver à la piscine à 8h15 pour s'échauffer. Les courses s'enchainent jusque 12h. La pause est accompagnée d'un spectacle de nage synchronisée, puis la compétition reprend à 14h."

 

Participer à ce genre d'événements tisse des liens plus forts entre les sportifs et les associations, mais il amène aussi de la visibilité et une dynamique positive qui peut susciter l'intérêt et motiver de nouveaux membres à se lancer dans l'aventure. Lutter contre les discriminations, le message principal de l'événement est évidemment le leitmotiv de chaque sportif au sein de leur propre équipe et de leur association.

 

Et lorsqu'on lui demande si ses performances ont été à la hauteur de ses attentes, Renan peut confirmer en nous annonçant les résultats.


"J'ai participé à 4 courses dans le groupe 25-29 ans, je suis arrivé 5ème au 50 mètres Crawl, 3ème au 100 mètres dos, 2ème au 200 mètres crawl, et 2ème au 100 mètres papillon." De quoi fièrement représenter Liège Gay Sport !

 

Pour célébrer la fin de la saison LGS organise du 26 au 28 juin, le premier Liège International Game Sports. Un tournoi de volley suivi d'une soirée avec à la Fabrik (Herstal) avec Axel Hirsoux (The voice Belgique, Eurovision 2014), parrain de l'événement, qui donnera un concert et en profitera pour présenter son nouveau single. Geoffrey Armellini, instructeur de Zumba, et sa troupe, vous feront danser au rythme de leur déchanché. les Dj Olivier Lacroix et Raph-K s'occuperont de vous faire bouger le reste de la nuit. Le week-end se terminera par un brunch et une visite de Liège.

 

Ne manquez pas l'événement de cette asbl très active ces derniers temps. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload