La Pride a rassemblé 100.000 personnes

May 18, 2014

La Pride de Bruxelles a envahi les grands boulevards du centre ville ce 17 mai. 100.000 personnes y ont participé selon les chiffres de la police. C'est un énorme succès auquel le soleil et l'approche des élections ne sont certainement pas étrangers. Mais c'est aussi grâce à une organisation particulièrement bien rôdée. 

La Belgian Pride, qui organise cet évènement annuel, regroupe les trois fédérations régionales des associations LGBT, dont Arc-en-Ciel Wallonie. A la différence d'autres Prides, Marches des fiertés ou Christopher Street Day (selon les lieux du monde), la Pride de Bruxelles est avant tout une initiative associative. Si l'objectif est de faire la fête, la Pride est aussi porteuse d'un message politique et un temps important de la visibilité du travail effectué par les mouvements LGBT tout au long de l'année.

 

Le grand cortège de Bruxelles arrive en point d'orgue de deux semaines d'activités dans tout le pays. Les spectacles, soirées, expositions, journée des fiertés, conférences, débats etc. ont rythmé ces dernières semaines de manière intense. Tout ce petit monde, rejoint par de nombreuses associations actives dans le domaine des droits humains, et des milliers de badauds ont clôturé cette session 2014 en défilant et dansant jusqu'aux petites heures de la nuit.

 

Comme chaque année, Arc-en-Ciel Wallonie y était présente. Un stand d'information était en bonne place dans le village, dans lequel plusieurs bénévoles ont pris plaisir à renseigner le public et distribuer brochures, informations, conseils etc. D'autres collaborateurs et volontaires ont défilé en distribuant nos fameux pin's contre l'homophobie dont le succès ne se dément pas. Plus de 5.000 exemplaires sont ainsi venu décorer les participants.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload