top of page

Vincent Palliez (ULB) lauréat du Prix François Delor 2012-2013


Ce 17 février, nous avons eu l'immense plaisir d'investir les locaux de la Cité Miroir afin de décerner le Prix François Delor 2012-2013.


Au terme de 3 mois de procédure et de lectures intensives, c'est le mémoire de Vincent Palliez intitulé "Des structures d'opportunités politiques utilisées dans le cadre de la militance gaie et lesbienne en Israël (1988-2006)" qui a été primé.


Après avoir reçu un accueil très chaleureux de Monsieur Jean-Michel Heuskin, Directeur du MNEMA ("mémoire" en grec), nous avons pu compter sur quelques mots bien sentis de Thierry Delaval, Président d'Arc-en-Ciel Wallonie, ainsi que sur le soutien inconditionnel de Monsieur Jean-Claude Marcourt, Ministre de l'Enseignement supérieur et Vice-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Ce fut également l'occasion pour le lauréat de nous parler de son travail et de ses perspectives professionnelles.


Nous voulions également mettre à l'honneur les travaux des autres candidats. Voici la liste des mémoires que nous avons reçus pour cette édition 2012-2013. Ceux-ci sont disponibles dans les médiathèques des Maisons Arc-en-Ciel de Liège et de Bruxelles.