top of page

Elections communales : ce que la population LGBT demande

Le 14 octobre 2012, nous votons pour le renouvellement des conseils communaux et provinciaux. Le niveau local est par excellence le lieu où peut - et doit - s'organiser le bien vivre ensemble de tous les citoyens. Ce sont les communes et les provinces qui peuvent, avec le maximum d'efficacité, mettre en place des politiques d'égalité et de promotion de la diversité.


Les évènements récents montrent que l'acceptation des différences n'est pas encore acquise. Les responsables politiques locaux doivent en prendre conscience. Arc-en-Ciel Wallonie s'est une fois de plus alliée à la Coordination Holebi Bruxelles pour rédiger un mémorandum - un cahier de revendications en quelque sorte - à destination des futurs élus communaux et provinciaux.


En voici le texte intégral, également téléchargeable au format pdf (voir le lien en fin d'article).

Nous souhaitons diffuser ce document le plus largement possible. Mais le nombre de listes, de communes et de candidats est tel qu'il ne nous est humainement pas possible de l'envoyer à tous ces futur-e-s élu-e-s. Nous avons besoin de vous : si vous connaissez des candidats, si vous participez à des rencontres électorales, des débats etc. n'hésitez pas à vous munir de ce mémorandum et à faire réagir les candidats. Vous pouvez aussi le faire circuler via les réseaux sociaux ou par mail.


C'est ensemble que nous ferons bouger les choses !




Mémorandum - Élections Provinciales et Communales du 14 octobre 2012