Le GrIS est un groupe de bénévoles homo et bisexuels qui propose de rencontrer les jeunes dans leurs écoles et autres groupes associatifs afin de répondre à toutes leurs questions concernant leurs orientations.  Le but étant de sensibiliser les jeunes aux parcours parfois difficiles des (jeunes) homos et bis et de confronter à la réalité de deux témoins (une fille et un garçon) leurs représentations des diverses orientations.

Le GrIS ça vient d'où?

Le GrIS est une initiative développée depuis une vingtaine d'années au Québec. Importée en 2012 par Arc-en-Ciel en Province de Liège, elle s'étend progressivement à la Province de Namur en 2013, en Hainaut en 2015 et à Bruxelles en 2016.

Le GrIS c'est quoi?

L'idée est simple: envoyer des bénévoles homo et bi à la rencontre des jeunes.  Au cours d'une animation, de 1 à (idéalement) 2 heures, les jeunes sont invités à poser toutes les questions qu'ils désirent à une femme et un homme bénévoles au GrIS.  La seule limite étant de poser les questions avec respect. Les bénévoles répondent aux questions en "Je", au moyen de leurs histoires.

 

Le GrIS, c'est pour qui?

Le GrIS, c'est pour tout le monde!  Le GrIS voudrait rencontrer chaque jeune dans son milieu scolaire ou associatif et le sensibiliser à la diversité des orientations pour favoriser le "mieux vivre ensemble".  Si le GrIS intervient essentiellement en milieu scolaire (tous réseaux confondus), il intervient aussi dans des AMO, internats, mises au vert etc...

Directeur, enseignant, éducateur, ou élève, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, en nous donnant un maximum d'informations (personne de contact, adresse mail et numéro de téléphone, nom et adresse du lieu d'intervention, public cible etc..). Nous vous recontacterons pour préparer au mieux l'intervention. 

Le GrIS en images ?

 

Le GrIS et vous ?

Ce projet est soutenu par le Service de la jeunesse du Ministère de la Communauté française.

Le GrIS est constamment à la recherche de bénévoles pour pouvoir assurer des animations tout au long de l'année scolaire. Tu veux rejoindre notre projet et contribuer à la démystification de l'homosexualité et de la bisexualité dans les écoles ? Écris-nous !

Pour des informations supplémentaires, pour demander une intervention, pour partager le projet à quelqu'un qui pourrait être intéressé ou pour simplement prendre contact avec le GrIS, voici le lien du site du projet : http://www.griswalloniebruxelles.com