
Le Prix François Delor vise à récompenser un travail de fin d’études contribuant de manière originale à l’enrichissement des connaissances sur les questions et les cultures LGBTQI+ (lesbiennes, gays, bi, trans, queer et intersexué-e-s).
L’objectif du prix est d’encourager les travaux réalisés autour de cette thématique et d’accroître leur visibilité et leur légitimité.
Les travaux de fin d’études visés doivent avoir été défendus dans toute discipline des sciences humaines et sociales ou dans le domaine des arts, de la communication et de la pédagogie (histoire, lettres, sociologie, anthropologie, psychologie, philosophie, droit, sciences politiques, sciences de l’éducation, criminologie, sciences de la communication, sciences économiques, géographie humaine, histoire de l’art, arts plastiques, arts du spectacle, journalisme, pédagogie,…).
Il s’agit d’un prix unique récompensant indistinctement les travaux de fin d’études des étudiants des universités et des Hautes Écoles en Communauté française de Belgique.
Pour le règlement, cliquez ici.
Pour le bulletin de participation, cliquez ici.
Le prix François Delor en images :
Lauréats :
Edition 2017-2018 (ex aequo) : Bastien Bomans - “Never in twos, always in threes…” Or More!:
Disrupting the Binary Categories of Gender, Sexuality and Race in Lawrence Scott's Aelred's Sin (1998)
Ediciton 2017-2018 (ex aequo) : Charly Derave - Venir à bout des procédures médicales de normalisation des
personnes inter* : une requête à la Cour européenne des droits de l’Homme