La Communauté du Christ Libérateur est un groupe de chrétiens et chrétiennes homosexuel(le)s qui ont voulu créer un espace convivial et accueillant pour tous ceux qui désirent que leur homosexualité soit un "plus" dans leur vie.

Donner l'occasion de rencontres vraies avec d'autres gays. L'opportunité d'amitiés désintéressées, durables et profondes au travers d'activités culturelles et de loisirs, de groupes de réflexion et de partage sur les questions que nous pose la vie.

Ils offrent à tous ceux qui le souhaitent un espace de réflexion spirituelle et la célébration en commun de Jésus Christ.

Fédération des
jeunes LGBTQI

Les CHEFF sont une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2014. Ils fédèrent actuellement six pôles associatifs dont les membres sont des jeunes Lesbiennes, Gays, Bisexuel·le·s, Trans, Queers, Intersexué·e·s (LGBTQI) et hétéros friendly.

 

Leurs pôles sont localisés dans les grandes villes étudiantes de Belgique francophone, à savoir Bruxelles, Liège, Mons, Namur et Louvain-la-Neuve. Un pôle regroupant des membres trans, queers et intersexué·e·s (IdenTIQ) est actif sur tout le territoire wallon et bruxellois

L’asbl « Les Fiertés Namuroises » poursuit un triple objectif :

1. Sensibiliser un large public à la diversité des orientations sexuelles et des identités de genre.

2. Offrir aux personnes LGBT et à leurs proches l’opportunité d’obtenir des renseignements sur les associations et organismes actifs dans les différents secteurs concernés.

3. Décloisonner les prises en charge des différentes problématiques rencontrées par le public LGBT et de présenter les associations de terrain qui mettent un point d’honneur à inclure dans leurs missions respectives « tout public » les homosexuels.

La Fondation s’appuie sur 4 axes stratégiques :

  • La Culture comme vecteur de lutte contre l’intolérance

  • L’Interculturalité comme mise en dialogue des univers de représentation

  • La Jeunesse comme espoir dans l’avenir

  • Le Monde du travail comme lieu sans discriminations

Son action vise à récolter des fonds pour réaliser des actions de lutte contre l’homophobie, ainsi q'une action vers le monde de l’éducation grâce au témoignage de Monsieur Hassan Jarfi.

Le LGS est une asbl qui s’est créée en janvier 2013 ayant pour but de promouvoir le sport dans un esprit ouvert et contre toutes formes de discriminations sexuelles.

Leurs actions s’articulent autour de trois axes:

  • le développement d’activités sportives en fonction de la demande

  • l’encadrement administratif et financier des responsables d’activités

  • la promotion de notre association dans la Wallonie en tant que représentante de la lutte contre l’homophobie dans le sport

Rain’Gaum est une association de lesbiennes, gays, bi et transgenres de la province de Luxembourg.

Les projets de cette association sont :

  • Permanences, y compris téléphoniques.

  • Animations scolaires dans le cadre de la Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg

  • Espace rencontres et activités culturelles

Tels Quels est une association pluraliste qui a pour objet l’information homosexuelle et la défense des lesbiennes, des gays, des bisexuel-le-s et des transgenres (LGBT) :

  • par des actions d’éducation permanente,

  • par des actions collectives d’accueil et de rencontres,

  • par une approche individuelle des problèmes liés à l’homosexualité,

  • par une action sociale globale à l’égard des lesbiennes, des gays, des bisexuel-le-s et des transgenres.

Née en janvier 2003, activ’elles est une ASBL francophone organisant des activités sportives et de loisirs pour et par des lesbiennes en Wallonie et à Bruxelles.

 

A travers son site, activ’elles propose aux femmes qui aiment des femmes de Belgique (et d’ailleurs) ses activités propres et constitue un relais d’informations avec d’autres associations.

 

L’initiative est née du pari que partager ses passions, loisirs et plaisirs avec d’autres lesbiennes constitue une première démarche, simple et positive, d’affirmation de soi.