LA

Fédération

Arc-en-Ciel Wallonie est la Fédération des Maisons Arc-en-Ciel. Son objectif est d’offrir un lieu d’échanges entre toutes les associations de notre région.

Les associations d’entraide et de loisir tournées vers le public LGBTI sont des outils indispensables pour un très grand nombre de personnes qui ont besoin de se retrouver dans un environnement amical où ils peuvent tomber le masque, acquérir plus de confiance en eux, restaurer leur estime de soi, obtenir des informations sur leurs droits, ou tout simplement aller à la rencontre des autres.

Au-delà de l’activité quotidienne de nos associations, il nous a paru important de créer un lieu où il est possible d’échanger nos expériences et envisager des projets communs.

Nous pensons que certaines problématiques se posent de manière spécifique dans notre région, car la Wallonie connaît beaucoup de petites villes, des milieux ruraux, une grande diversité de mentalités régionales. Développer des relations avec les communes et les autorités provinciales pour les sensibiliser à des difficultés que nous pouvons identifier concrètement. Pouvoir soutenir la création d’associations LGBT partout en Wallonie lorsque de tels projets existent mais que leurs auteurs manquent d’expérience. Voir avec la Région wallonne, en particulier avec ses services de l’égalité des chances, comment nous pouvons collaborer. Voici quelques pistes d’actions qu’Arc-en-Ciel Wallonie se propose de développer dans les prochains mois et les prochaines années, en espérant apporter un plus à l’ensemble de nos associations et à leur public.

Conseil d'administration

La dernière modification du Conseil d'administration

a eu lieu lors de l'Assemblée générale du 25 mars 2018.

Président : Cyrille Prestianni (Mac Liège)
Vice-Présidente : Marie-Ange Cornet (Mac Lux)
Secrétaire : Déborah Fievez (Mac Verviers)
Trésorier : Laurent De Keersmaeker (Les Fiertés Namuroises)
Administrateur-trice-s : Logan Verhoeven (CHEL), Lilly T'Sas (CHELln)

Status

Vous pouvez consulter les statuts en cliquant ici.